🍁Bonjour novembre🍁
1 novembre 2024
Les jours raccourcissent et l’envie d’intériorité se fait ressentir. Pourtant, même en cette saison, je
Bonjour décembre,
Et bonjour le dernier mois de l’année, ainsi que le dernier de ma grossesse !
J’ai activé le mode cocooning ou « nesting » qui vient de l’anglais : « faire son nid ». Nous avons décoré le sapin, préparé la chambre de bébé et sortie les plaides chauds sur les canapés.
J’ai arrêté les enseignements début novembre plus rapidement que ce que j’avais envisagé. Mais ayant bien anticipé mes remplacements, vous, mes élèves avaient pu continuer vos pratiques.
Dorénavant et jusqu’à environ mi-avril, vous retrouvez :
Sur Nantes,
Sur Saint-Nazaire, @studi.om.stnazaire,
Je remercie chaleureusement ces quatre collègues pour leur sérieux et la qualité de leur travail. Cela me permet de vivre pleinement ce congés maternité. C’est extrêmement appréciable de savoir qu’une majorité de mes coachés et de mes élèves sont entre de très bonnes mains.
Dorénavant, je me repose autant que possible avant le grand jour.
Se reposer ne veut pas forcément dire ne rien faire sur son canapé ! Bien sur le sommeil, le calme, l’alimentation et l’hydratation compte beaucoup. Mais se reposer c’est aussi recharger les batteries.
Pour cela, la marche dans des espaces de nature revitalise le corps et l’esprit. Les pratiques douces d’étirements et de mobilité laissent l’énergie plus librement circuler en nous.
Je vous invite donc, malgré les jours qui raccourcissent et le temps qui se gâte, à sortir prendre l’air, à mobiliser vos corps en douceur même de manière informelle, juste librement, avec intuition. Et si vous préférez rester au chaud, il existe plein de manière de se mobiliser avec ou sans matériel.
Les plateformes de qualité telles que celle de @violettepilates ne manquent pas.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année et vous dit à très vite en 2025 !
Un grand merci @oceaneromephotographe pour ces doux clichés.
1 novembre 2024
Les jours raccourcissent et l’envie d’intériorité se fait ressentir. Pourtant, même en cette saison, je
2 octobre 2024
Après un mois de septembre souvent vécu comme un véritable tourbillon 🌪, nous voilà installés
2 septembre 2024
C’est la rentrée ! J’espère que vous avez passé un bel été, rempli de moments de