La Baladeuse

Venez rencontrer la Baladeuse !

VOIR MON EMPLOI DU TEMPS

Je suis

Noémie Chatauret

bg

J’ai 33 ans et je suis entrepreneuse dans le domaine du coaching sportif et du bien-être.

J’ai créé La Baladeuse en Septembre 2020 après deux ans d’écriture, de rencontres enrichissantes, de formations et de réalisations de projets pilotes.

La naissance

de la Baladeuse

La Baladeuse est née de mes envies profondes, celle de me créer un métier qui me fait rêver, celle d’ouverture sur le monde, celle d’accompagner avec bienveillance, celle de partage et de sport.

Née à Paris mais insatiable de nature, je suis une citadine bucolique !
J’ai toujours pratiqué de manière régulière des activités physiques à différents niveaux (natation, ski, randonnée, danse, vélo, course à pied, voile, Yoga/Pilates, fitness, stretching, musculation).

Lors de mes études supérieures, j’ai obtenu des diplômes fédéraux de voile qui m’ont permis d’enseigner durant plusieurs saisons à des publics de tout âge. J’ai alors découvert avec joie la pédagogie de l’enseignement sportif.

En parallèle, à mes 18 ans, j’ai préparé pendant deux ans le concours de médecine.
Prendre soin des personnes et de la biomécanique humaine était déjà au centre de mes préoccupations.

M’orientant finalement en Géosciences, je fus durant six ans Océanographe.C’est en travaillant sur des bateaux au long cours, que j’ai fait l’expérience intime que ma pratique sportive, très régulière, était une source immense de bien-être, de stabilité, mais aussi de renforcement psychologique dans les conditions d’éloignement et d’autarcie inhérent à ce métier. C’est dans ce cadre que j’ai su transmettre et partager mon enthousiasme sportif à nombreux de mes collègues, qui témoignent aujourd’hui encore d’une amélioration dans leur vie à bord.

Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie.

- Nietzsche

Ainsi j’avais planté les premières graines qui allaient être à l’origine de La Baladeuse

Passionnée de voyages,j’ai beaucoup parcouru la France et de nombreux pays à travers le monde. C’est à pied, en courant, à vélo et en dénichant des endroits pour nager ou faire du Pilates et du yoga que j’ai découvert les environnements qui s’offraient à moi. Aimant les villes pour leur patrimoine culturel, leur architecture j’y recherche toujours des espaces verts.
Sportive mais gourmande, j’aime découvrir des tables saines et savoureuses où les produits régionaux sont mis à l’honneur.
Finalement, j’aime découvrir mon environnement avec un regard patient, au rythme de mon corps, à l’écoute de ma curiosité et des spécificités des endroits visités.

La Baladeuse a donc pour projet de vous transmettre ces plaisirs immenses qui sont à portée de vos pieds!

bg
bg

Mon approche

sportive

Mon objectif premier est de créer une approche qui vous ressemble.
C’est pourquoi, que ce soit lors d’une Balade ou lors de mes coachings, c’est bien avec vous et grâce à vous que je réalise un programme à votre image.

La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle que l’on ne tente pas !

- Paul-Emile Victor

La bienveillance n’est pas qu’un «mot qui fait bien» pour moi! C’est un véritable investissement permanent que de ne jamais se mettre dans une position jugeante. C’est un exercice sans fin qui apporte tellement de bien-être aux autres mais surtout à soi-même, car bien souvent, la personne que nous jugeons le plus sévèrement, c’est nous! Non?!

Comment je travaille

avec vous

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

- Albert Einstein

En coaching, je suis donc attentive à vous emmener plus loin vers vos envies profondes. Grâce à la régularité de vos entraînements, à la qualité et l’exigence de mon suivie, je vous propose de connecter corps et esprit afin d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Lors des «Balades Sportives et des Découvertes Culinaires» dans la ville de Nantes, c’est un accompagnement dynamique, joyeux et gourmand que je vous propose, pour des moments personnalisés et inédits!

En famille, entre amis ou avec vos collègues, vous aimerez découvrir de jolies balades, des lieux emblématiques ou insolites et de bonnes adresses culinaires au sein de la ville.

Cette expérience sera l’occasion de passer un moment ludique et convivial, d’apprendre à mieux vous connaître ou encore de développer votre esprit d’équipe et votre bien-être au travail.

Mon objectif

en une phrase

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.

- Voltaire

Et vous rendre heureux, ça me rend heureuse alors…
commençons La Balade !

bg

N’hésitez pas à me contacter !

pattern