La Baladeuse
line

Les projets Pilotes : une construction grandeur nature !

Entreprenariat

Le 4 février 2021

line

Il y a deux ans, je commençais à penser « La Baladeuse ». Je voulais faire découvrir aux autres l’environnement qui les entoure par le biais de leur corps et de leur énergie.

           J’ai alors commencé à répertorier minutieusement des lieux et des balades que j’aimais faire; à Nantes mais aussi sur une petite île en Grèce où j’ai une maison de famille. Ainsi, un carnet d’itinéraires, classés selon leur difficulté, leur intérêt historique, la nature qui s’y trouvait et les activités que je pouvais y mettre en place, fut créé.

         Ensuite, l’envie de proposer ces balades à des amis (des amis d’amis, des connaissances, des collègues…) est née . Ils se sont pris au jeu, de la réservation du parcours, aux choix des activités, jusqu’au questionnaire de satisfaction final. C’est alors que j’ai eu mes premiers retours!

           Je suis heureuse de vous les présenter car ils témoignent, qu’il y a deux ans déjà, La Baladeuse avait trouvé un chemin dont l’essence est au cœur de mon activité aujourd’hui.

           Alors, remerciant très sincèrement chacune et chacun des participants à ces projets, je les laisse maintenant avec leurs mots, vous raconter leur balade !

           «  Les points forts que tu proposes sont des activités variées et complémentaires. C’est une offre complète avec un accompagnement/encadrement sécurisant et agréable »

           « Ce que j’ai aimé c’est la découverte de nouveaux lieux, l’aspect sportif, le sentiment de sécurité, la rencontre avec le groupe et le plaisir de bouger ! »

           « J’ai trouvé dans ton approche, une ouverture au développement personnel qui s’appuie sur l’expérience physique. Accueillir et accompagner en groupe les émotions individuelles sont des points forts à conserver et développer ».

           « J’ai particulièrement apprécié les petites anecdotes et détails révélés au fur et à mesure de l’activité ainsi que la bonne organisation qui met en sécurité. »

           « Mes mots clés pour décrire cette expérience seraient : Découverte d’endroit, nouvelles expériences, cohésion de groupe et enthousiasme. »

           « Merci beaucoup pour cette petite semaine que tu as partagé avec nous, toutes tes connaissances, tes passions, tes propositions, ta motivation et tes conseils. »

« C’était formidable de pouvoir profiter de tout cela. J’espère que cela aura vraiment pu t’aider dans la continuation de l’élaboration de ton projet.»

« Je te souhaite vraiment tout le meilleur, ce projet mérite non seulement de prendre vie mais aussi de cartonner ! »

Articles dans la même veine